La marque

Atelier Azteka, c’est avant tout une histoire de voyage, de découverte, de nomadisme, de connection à la nature, de liberté.

Après plus de 10 années en Nouvelle-Calédonie, son île de cœur, et un tour du monde en maison roulante, Pauline donne le jour à la marque Atelier Azteka.

Azteka est née d’une envie de créer des choses simples, des gri-gri, des portes-bonheur personnalisables, des bijoux en pierres naturelles.

 

Les bijoux sont montés à la main par la créatrice, dans un atelier du sud de la France, ou parfois sur les routes du monde.

 

Les matériaux utilisés :

Les pierres naturelles

Elles sont sélectionnées avec soin et chargées d’énergies pour vous apporter un maximum de bonnes ondes.

Les coquillages

Fort de son amour pour la mer, l’Atelier Azteka souhaitait partager cette passion et vous faire ressentir la beauté de Pachamama en utilisant de beaux coquillages ainsi de la nacre dans ses créations.

Le laiton

Le laiton est un métal qui se patine avec le temps (vous vous souvenez sûrement de ces vieux bibelots en métal chez vos grands-parents, et qu'il fallait astiquer avec une pâte et un chiffon...).

Il peut donc présenter des tâches et des petites rayures, même neuf, et d'autant plus s'il est brut !

Le laiton peut être brut ou recouvert d'une galvanisation argentée, bronze ou dorée (dénomination laiton argenté/doré/bronze ou laiton brut).

Chaque peau étant différente, et certaines étant plus acides que d'autres, le laiton peut vieillir plus ou moins vite.

Vous pouvez décider de laisser votre bijou se patiner ou bien de le nettoyer. 

 

L'acier inoxydable

L'acier inoxydable est un métal qui est très intéressant car il est hypoallergénique !

De plus, comme son nom l'indique, est inoxydable. Il va donc garder, en théorie son apparence, quelque soit votre type de peau.

Pourquoi je dis "en théorie" ?

Et bien, il ne faut pas oublier que, comme tout acier, il se compose de fer. C'est l'ajout de chrome principalement qui lui procure sa faculté d'être inoxydable en créant une couche de protection en surface et qui lui confère une faculté d'auto-guérison ! 

Cependant, il arrive parfois (très rarement) que cette couche soit non homogène. Alors, de petites tâches de rouille peuvent apparaître. Dans ce cas, pas de panique! Un coup de chiffon et il est comme neuf!

Le plaqué or

Il s’agit d’un métal recouvert d’un placage à l'or fin, 24 carats.

 

 

Conseils d'entretien :

Pour que vos bijoux restent brillants et joli plus longtemps, évitez tout contact avec l'eau, principalement l’eau de mer (et de piscine) et le parfum.

Ranger les bijoux dans leur pochette ou dans une boite à bijoux.